COMMENT BIEN VOUS PREPARER A LA TELEPROCEDURE EDI-TDFC ?



La téléprocédure EDI-TDFC permet la télédéclaration de votre résultat, de votre liasse fiscale et de ses annexes, ainsi que la CVAE ou le CICE et sa demande de remboursement, par exemple.

La téléprocédure EDI-TDFC existe depuis 2000 pour réaliser la télétransmission des déclarations de résultat sous forme d'Echange de Données Informatisé (EDI).

La procédure est utilisable par toute entreprise qui souhaite télétransmettre sa déclaration de résultat par EDI-TDFC et SANS AVOIR RECOURS à un cabinet d'expert comptable ou un organisme de gestion agréé.

La DGI a décidé de déléguer les responsabilités de transfert et de contrôle des télétransmissions à des partenaires qui prétendent à la spécialisation nécessaire.
Ce sont les partenaires EDI-DGI.

Pour faire la télédéclaration en EDI-TDFC, il est nécessaire d’avoir un logiciel agréé EDIFICAS et un partenaire EDI-DGI.


PREPAREZ-VOUS EN 4 ETAPES :


Etape 1 - Accomplir les formalités préalables

Engagez rapidement les formalités administratives préalables auprès de votre SIE et optez pour la télédéclaration en transmission EDI. Ces formalités peuvent demander du temps de mise en place, surtout en période de déclaration annuelle, et il faut ne pas s'y prendre tardivement.

Connectez-vous à votre espace client pour obtenir tous les formulaires, la procédure à suivre et obtenir l'assistance de nos techniciens-conseils.


Etape 2 - Générer un fichier à télédéclarer au format EDI-TDFC

Générez un fichier EDI avec un logiciel de gestion agréé EDIFICAS.

Vous pouvez choisir :

- l'un de nos services qui génére le fichier au format EDI-TDFC à partir des données de votre logiciel de comptabilité,

- l'une de nos solutions pour tout faire vous-même avec l'accompagnement de notre service d'assistance.


Etape 3 - Mettre en place la téléprocédure EDI-TDFC

Mettez en place la transmission contrôlée à la DGI via un partenaire EDI en utilisant un compte de messagerie sécurisé que nous vous fournissons ou en déposant directement vos fichiers sur le portail du partenaire EDI via l'un de nos services EDI-TDFC ou l'une de nos solutions EDI-TDFC.


Etape 4 - Télédéclarer votre résultat par la procédure EDI-TDFC

Exploitez le compte rendu de traitement de la DGI grâce à la transmission de test de votre fichier et à l'accompagnement de nos techniciens-conseils.
Corrigez votre comptabilité si nécessaire jusqu'à obtenir un contrôle de test réussi.
Réalisez la transmission définitive pour répondre à votre obligation de déclarer par la téléprocédure EDI-TDFC.